opifex ?

Le nom est d’origine latine et signifie : 1. Celui qui fait un ouvrage, créateur. 2. Travailleur, ouvrier, artisan au sens élevé d’artiste. Il symbolise le lien entre artisan et artiste collaborant pour créer.

Développé par NUMERIS®ART SRL, OPIFEX en est le prolongement logique : réunir en un seul lieu physique un atelier d’impression digitale de haute qualité et un espace d’exposition et de vente de tirages d’art réalisés en atelier.

 

La boutique vous accueille au 59, rue du Page dans le quartier du Châtelain à Bruxelles.

C’est un espace permettant de faire la promotion des capacités techniques et de l’expérience accumulée au fil des ans, de mettre en avant des artistes confirmés et faire découvrir de nouveau talents. Un lieu physique qui permet aussi les rencontres, les échanges et le partage entre techniciens, artistes et amateurs d’arts.

L’atelier dispose d’un matériel de pointe permettant d’obtenir des résultats exceptionnels et remarquables en termes d’image numérisée ou imprimée. Grâce à ces techniques et outils, l’atelier est capable de produire de très grands agrandissements sur mesure, sur papier, vinyle, toile, tissu ou papier peint à des tarifs forfaitaires.

 

La boutique est ouverte du mardi au samedi de 11h à 19h. L’atelier est accessible uniquement sur rendez-vous.. ou par chance !

 

Un mot sur le fondateur Jérôme Allard : 

Après une formation d’historien au sein de l’UCL, il occupe le poste de responsable des Archives et de la Numérisation chez Dargaud-Lombard pendant 5 ans (2002-2007). Par la suite, il travaille pendant 9 ans aux Studios Hergé / Moulinsart en tant que responsable de gestion documentaire. Parallèlement, il développe son propre atelier de numérisation et de tirages numériques de haute qualité : NUMERIS®ART.

Fort de plus de vingt années d’expérience, il comprend les besoins de ses clients et collabore avec eux pour produire des œuvres dont ils sont fiers. Il accorde également une grande importance à la protection et à la sauvegarde du patrimoine pour les générations futures. Son atelier, géré de façon artisanale, lui permet de créer des relations de confiance avec sa clientèle en offrant une grande qualité à des prix raisonnables.